3,5

Style navrant, aussi profond que la réflexion sur la maladie, qui nous donne l'impression d'une ado égoïste et superficielle, agacée par une grippe qui l'empêche de se rendre à sa boum du samedi soir.

Pour couronner le tout, nous avons le droit à de formidables extraits de la crasse usuelle des réseaux sociaux, histoire de remplir quelques pages

Dispensable.
Témoignage qui retrace, dans les moindres détails le parcourt d'une jeune présentatrice tv confronté au cancer. Sans concessions et sans rien épargner de son parcours, elle dévoile des pans de la maladie et de sa vie bien chamboulée. D'une écriture fluide et directe, elle fait part de ses déceptions, ses peurs, ses doutes, ses hausses et ses baisses de moral, même s'il faut bien garder à l'esprit que chaque maladie se veut unique en fonction du patient et de son passif. Malgré cela je pense que ce témoignage peut aider certains malades dans le fait de savoir qu'ils ne sont pas seuls. Son côté un poil narcissique et "starlette" m'ont quelques fois agacé et il y a, malgré ce sujet sensible et douloureux, une absence d'émotions.
Magnifique témoignage. Les mots choisis sont bons, la chronologie est minutieusement respectée. Je craignais le pathos, il n'y est pas. Agathe Auproux est concise, son récit n'est ni bouleversant, ni ennuyant. Elle montre le cancer sous une forme plus apaisante, moins taboue, et c'est utile.
Ce livre d'Agathe Auproux est une vraie tranche de vie. de la découverte de son cancer à sa rémission, on découvre ses émotions au fil des pages. Sa colère contre l'infirmière qui lui demande de promouvoir un groupe de parole, à son coup de gueule contre les phrases toutes faites "Tu as passé le pire", alors que le pire, c'est parfois à la fin. Elle analyse tout, et donne une vraie leçon de vie.
je recommande!
J'ai lu, il y a quelques jours : Tout va bien d' @agatheauproux ! J'aurais pu le lire en une soirée, le dévorer mais j'avais besoin de digérer les choses petit à petit.
Il ne s'agit pas d'un roman, d'une fiction. Il s'agit de l'histoire vraie d'Agathe. Pour ceux qui ne le savent pas, Agathe a eu un cancer à 27 ans, et elle raconte, dans ce livre, tout ce qu'elle a vécue, l'avant, le pendant et l'après.
La plume d'Agathe est fluide, belle et pleine d'émotion. Chaque mots font impacts, chaque émotion est retranscrites fois mille.
L'histoire d'Agathe est poignante et à un impact tout particulier dans ma vie. La fin n'est pas une surprise pour ceux ou celles qui suive Agathe sur les réseaux sociaux.
Je vous conseille de le lire. Il est important de se renseigner, de se documenter sur la maladie.
Ça n'arrive pas qu'aux autres! 👩🏻
La mise à nu portrait
Tel quel, factuel, ou froid

D'une âme qui a froid
Aux émouvants attraits

Qui, possible éveilleur,
Rend qui voudra meilleur.

dommage que tout soit si bête
eus émis maint mot enflammé

rimant comme si moi poète
que t'aurais tôt ou tard cramé
Il me tenait à coeur de lire un témoignage sur le cancer. Étant moi-même actuellement en rémission d'un lymphome de Hodgkin diagnostiqué à 18 ans, je voulais lire une histoire similaire à la mienne et de me sentir moins seule.
Son témoignage fait beaucoup de bien, que ce soit pour les malades, les accompagnants, les personnes qui n'y connaissent rien ou encore ceux qui en sortent juste.
Je n'ai pas trop envie de « critiquer », car c'est compliqué sur un témoignage comme celui-là, mais j'ai eu du mal à me retrouver dans son témoignage sûrement par rapport à sa célébrité. J'ai trouvé qu'elle était un poil « agressive » (ce qui peut se comprendre par moment), ce n'est sûrement pas le bon terme mais je n'ai pas trouvé autre chose. Je ne remet évidement pas en cause cet état car je peux totalement le comprendre et l'entendre, mais je trouve qu'elle a pas mal « rabaissé » certains soignants, qui ne font que leur métier et applique des règles. Oui je sais que l'attente à l'hôpital c'est pas facile, c'est long mais malheureusement le système de santé n'est plus au top et il est « normal » d'attendre maintenant, même si elle est connue elle ne bénéficie par d'un pass et doit attendre comme beaucoup de malades.
Par contre j'ai été choqué de voir que même en étant à l'hôpital certaines personnes ne se gênent pas pour lui demander des photos, je trouve cela très déplacé et pas du tout respectueux.
Je voulais quand même la féliciter pour avoir écrit ce livre, car c'est un souvenir pas agréable, mais qui nous fait grandir.
la vrais vie