Éditeur : Albin Michel (16/10/2019)

J'ai un cancer. J'ai 27 ans et j'ai un cancer. Un lymphome exactement. J'ai donc entamé un protocole de six mois de chimiothérapie et je vais sans doute perdre mes cheveux. J'ai un cathéter placé sous ma peau, extrêmement visible. Il est juste au-dessus de mon sein droit, et relie ma veine jugulaire à une chambre implantable tout aussi visible. L'ensemble, accompagné de charmantes cicatrices, est caché sous des habits minutieusement choisis. Mais tout va bien. Tout ... >Voir plus

Gexophil
  20 octobre 2019
Style navrant, aussi profond que la réflexion sur la maladie, qui nous donne l'impression d'une ado égoïste et superficielle, agacée par une grippe qui l'empêche de se rendre à sa boum du samedi soir.
Pour couronner le tout, nous avons le droit à de formidables extraits de la crasse usuelle des réseaux sociaux, histoire de remplir quelques pages
Dispensable.
Amandine_grn
  26 novembre 2019
J'ai lu, il y a quelques jours : Tout va bien d' @agatheauproux ! J'aurais pu le lire en une soirée, le dévorer mais j'avais besoin de digérer les choses petit à petit.
Il ne s'agit pas d'un roman, d'une fiction. Il s'agit de l'histoire vraie d'Agathe. Pour ceux qui ne le savent pas, Agathe a eu un cancer à 27 ans, et elle raconte, dans ce livre, tout ce qu'elle a vécue, l'avant, le pendant et l'après.
La plume d'Agathe est fluide, belle et pleine d'émotion. Chaque mots font impacts, chaque émotion est retranscrites fois mille.
L'histoire d'Agathe est poignante et à un impact tout particulier dans ma vie. La fin n'est pas une surprise pour ceux ou celles qui suive Agathe sur les réseaux sociaux.
Je vous conseille de le lire. Il est important de se renseigner, de se documenter sur la maladie.
Ça n'arrive pas qu'aux autres! 👩🏻
celemenia
  19 octobre 2019
Magnifique témoignage. Les mots choisis sont bons, la chronologie est minutieusement respectée. Je craignais le pathos, il n'y est pas. Agathe Auproux est concise, son récit n'est ni bouleversant, ni ennuyant. Elle montre le cancer sous une forme plus apaisante, moins taboue, et c'est utile.
vikingcjcta24
  03 décembre 2019