Critique de CS_Constant

J'avais beaucoup aimé Fraise et chocolat, et j'ai trouvé très intéressant ce nouvel album où Aurélia Aurita raconte comment le buzz lui est tombé dessus. Elle le fait vivre de l'intérieur à ses lecteurs, et on se sent proche d'elle parce qu'elle est complètement dépassée par les événements, pas préparée du tout à ce qui lui arrive, terrifiée à l'idée de passer à la télé, etc., il y a quelque chose de très réhumanisant, à voir comment fonctionne la grosse machine médiatique, à voir qu'elle repose sur les assises bien branlantes de l'imperfection humaine.
Les passages où elle rencontre ou croise des personnalités sont particulièrement délectables, surtout celui avec Beigbeder ; au vu de ses prises de positions dans les médias et à la ligne éditoriale vomitive de son magazine, voir son comportement de gros lourdingue en off m'a bien fait rigoler (Après, le film 99F était génial, je ne lui enlèverai pas ça)
Bref, Buzz-moi est un album excellent que je recommande, mais il est préférable de lire Fraise et chocolat avant pour savoir de quoi elle parle. C'est une histoire et une satyre détournée du système médiatique pleine d'intelligence, d'humour et de finesse.