AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.29 /5 (sur 14238 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 21/09/1965
Biographie :

Frédéric Beigbeder est un critique littéraire, éditeur et écrivain français. Le style d’écriture de Frédéric Beigbeder obéit aux codes du dandysme maniant l’humour et l’autodérision.

En 1990, âgé de 24 ans, il publie son premier roman, "Mémoires d'un jeune homme dérangé".

En 1994 paraît son deuxième roman, "Vacances dans le coma", puis en 1997 "L'amour dure trois ans", qui clôt la trilogie de Marc Marronnier.

Suit un recueil de nouvelles chez Gallimard en 1999, "Nouvelles sous ecstasy".

L'année suivante, Beigbeder est licencié pour faute grave de chez Young & Rubicam peu après la parution de son roman satirique "99 francs", qui épingle les travers de la publicité. Ce roman a été adapté au cinéma par Jan Kounen en 2007.

Frédéric Beigbeder anime les sections parallèles dans le Grand Journal de Cannes en 2008. Il y présente ses coups de cœur cinématographiques.

Il fonde le Prix de Flore en 1994 et préside son jury depuis lors. Il créé également le Prix Sade en 2001 avec Lionel Aracil et siège dans le jury du Prix Décembre.

Il a obtenu en 2003 le prix Interallié pour "Windows on the World" et en 2009, le prix Renaudot pour son livre "Un roman français".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Beigbeder   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (94) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Frédéric Beigbeder vous présente son ouvrage "Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé : récit" aux éditions Albin Michel. Entretien avec Sylvie Hazebroucq. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2732314/frederic-beigbeder-confessions-d-un-heterosexuel-legerement-depasse-recit Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Podcasts (3) Voir tous


Citations et extraits (2722) Voir plus Ajouter une citation
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu'à toi, avec l'effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n'y arrive pas. Si tu connais un truc pour t'oublier, fais le moi savoir. Je viens de passer le pire week end de ma vie. Jamais personne ne m'a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d'attente. Qu'y a-t-il de plus affreux qu'une salle d'attente d'hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre? Est-ce humain de me faire ça? En plus, dans ma salle d'attente, je suis seul, il n'y a pas d'autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J'ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Etre amoureux c'est cela: un mal de ventre dont le seul remède, c'est toi. J'ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          9875
L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer. L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.
Commenter  J’apprécie          5212
J'ai appris que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux. Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
Commenter  J’apprécie          3700
Mon problème, c'est que tu es la solution.
Commenter  J’apprécie          3280
Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases :
1) Le bonheur n'existe pas.
2) L'amour est impossible.
3) Rien n'est grave.
Commenter  J’apprécie          2901
Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour.
Commenter  J’apprécie          2850
Je fuis celle qui me plaît, j'ai peur de ce qui m'attire, j'évite celle qui m'aime, je drague celles qui s'en foutent.
Commenter  J’apprécie          2601
J'ai aimé et j'ai été aimé, mais jamais les deux en même temps.
Commenter  J’apprécie          2410
On peut oublier son passé. Cela ne signifie pas que l'on va s'en remettre.
Commenter  J’apprécie          2221
Notre amour est beau car il est impossible, tu le sais très bien. Le jour où je serai disponible, tu ne seras plus amoureux de moi.
Commenter  J’apprécie          2180

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Frédéric Beigbeder Voir plus

Quiz Voir plus

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder est d'origine béarnaise. Que signifie son nom de famille en béarnais ?

Horizon lointain
Bord de mer
Belle vue
Littoral calme

12 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : Frédéric BeigbederCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..