Critique de Marti94

Avec « Fraise et chocolat 2 », Aurélia Aurita m'a de nouveau séduite avec cette petite bande dessinée érotique et autobiographique. C'est drôle parce qu'à priori les états d'âme d'une petite jeune fille amoureuse d'un homme qui a 20 ans de plus qu'elle et qui vit au Japon ne m'intéresse pas particulièrement. Mais quand Chenda accompagne Frédéric pour des dédicaces de bandes dessinées, elle raconte ce qu'elle fait et ce qu'elle pense pendant les moments d'attente, et notamment l'écriture de sa BD, de cette BD « Fraise et chocolat ». Il y a aussi ses parties de jambes en l'air qui alternent avec ses craintes d'abandon (d'où sa jalousie excessive).
On s'attache à Chenda et son histoire fonctionne bien. Même si c'est loin d'être parfait il y a quelque chose de touchant, peut-être sa sincérité ? Je trouve qu'elle est émouvante drôle et très sexy (et quel appétit sexuel !).
Je me suis plongée dans cette bande dessinée et je ne l'ai pas fermée avant d'avoir terminé.