Critique de bdelhausse

Aurélia Aurita, je ne la connaissais pas... (oui, honte sur moi) et maintenant que j'ai commencé à la connaître, j'ai envie de devenir son ami... et pas seulement pour ce qu'elle fait avec des légumes... Elle rayonne, elle est solaire, elle a du punch, elle croque la vie, elle EST la vie... Bref, voilà le genre de personne qui vous donne foi dans la vie. le genre de personne qui affronte les pires aléas de l'existence en allant de l'avant. Si vous la croisez, pour sûr, vous n'aurez pas envie qu'elle s'en aille.

Sur pas loin de 370 planches, elle commence par Pierre Gagnaire et termine par Alexandre Gauthier... c'est dire si elle aime manger, déguster et se laisser dériver ailleurs. Mais entre les deux expériences culinaro-sensorielles, il y a le cancer du sein, plein de rencontres à la fois tristes et pleines d'espoir et une inébranlable confiance dans l'autre.

Le tout est croqué avec délicatesse et inventivité. de la couleur, juste ce qu'il faut pour illuminer une page et rendre grâce aux merveilles des chefs étoilés. de la tendresse. de la tristesse quand il faut. C'est la vie ! Mais magnifiée par les pinceaux d'Aurélia Aurita.

Si vous n'avez pas compris, c'est un réel coup de coeur. Et tout en rédigeant ce billet, je regarde pour réserver à La Grenouillère, le restaurant d'Alexandre Gauthier... mais il est temporairement fermé. Fichtre...