Critique de Clementine75001

Je ne suis pas très fan des histoires de campus, cependant le résumé m'a titillé particulièrement pour la thématique que ce roman est censé aborder.
Finalement je sors assez dubitative sur le volet crédibilité de la romance. Un peu trop cliché et trop facile.
Tout d'abord, j'arrive difficilement à croire qu'en étant en bute au harcèlement du quarterback on puisse en être folle amoureuse, ce qui de plus va à l'encontre des messages véhiculés dans le roman : tout ne tourne pas autour de l'apparence physique. Et pourtant notre héroïne bave sur le plus grand connard et beau gosse de la fac et celui-ci va subitement va tomber sous le charme de « Big Mama » suite à un changement de look de cette dernière. Voila les raisons de mon scepticisme. J'ai donc eu beaucoup de mal à adhérer à la romance. le physique tient une place importante, la preuve, l'attirance que l'héroïne éprouve pour son tourmenteur. Je m'attendais donc à tout autre chose du coté d'Aydan. Un revirement de comportement basé sur le fait que les 2 personnages se découvrent au cours de leur devoir commun. Comme dans les Frères Scott, par exemple. Mais non, ce n'est pas vraiment axé sur cette idée. Et pour le coup, c'est ce qui fait que ca n'a pas fonctionné autant que je l'espérai. Non , j'ai eu du mal à croire qu'une jolie robe et un coupe de cheveu puisse changer totalement le regard d'un abruti.
Mais d'un autre coté, les autrices dépeignent Aydan comme un gentil garçon dans le fond, qui suit le mouvement, je dirai. Peut être ce volet un plus développé m'aurait séduit, donnant ainsi un peu plus de crédibilité ?
En conclusion je reconnais que les messages voulus par les auteures sont bien présents, intéressants et touchants, mais il m'a manqué un peu plus de réalisme pour adhérer à cette histoire. Peut être avais-je trop d'attentes, pour ce sujet sensible.
Je finirais avec un point positif et il touche à la plume des autrices qui s'accordent particulièrement bien dans ce 4 mains.
Une approche qui me laisse donc avec des impressions mitigés, mais qui certainement comblera de nombreuses lectrices