EAN : 978B09969B73Y
Studio 5 éditions (29/07/2021)
4.09/5   38 notes
L’entrée à la fac est l’occasion de repartir à zéro. April Greenson pensait pouvoir faire peau neuve, mais son image lui colle à la peau. Élève brillante, rousse et ronde, elle n'attire que moqueries et remarques désobligeantes. Aydan, le quarterback de l'équipe de Seattle U, aime particulièrement la prendre pour cible. Cela dure depuis le jardin d'enfants, et malgré sa méchanceté récurrente, April en a toujours été secrètement amoureuse. Son seul allié est son meil... >Voir plus
Que lire après Because it's youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

🌺 Avis de Lecture 🌺
📚 Lecture Personnelle

Because it's you - Aurore LC auteure et Octavie Demanne
Éditeur : #studio5éditions
Support lu : Ebook
Nombre de page : 319 pages

🌺 Avis :

➡️ Une New Romance agréable à lire, écrite à 4 mains qui aborde des thèmes malheureusement d'actualité tels que le harcèlement scolaire, la différence, la grossophobie et les a priori.
Toutefois, l'histoire est truffée d'affection, d'amour et d'humour.
La couverture est belle et attrape le regard dès que l'on pose les yeux dessus.

➡️ Lu, il y a presque 2 mois, je découvrais les plumes de et de dans cette romance.
J'ai un peu peiné au début à m'imprégner de l'histoire mais les thèmes, l'humour, l'amitié entre April et Shawn et l'improbable amour m'ont vite faits entrées dans le roman.
L'écriture des auteures évoluent en même temps que la trame, elle est fluide et claire.

➡️ Côté personnage, April, notre héroïne est une jeune femme harcelée depuis l'enfance en raison de ses rondeurs qui ne répondent pas au dictats des canons de beauté.
Mais, entourée de l'amour de sa mère et l'affection de son meilleur ami Shawn, c'est une personne avec une bonne force de caractère, intelligente et un coeur débordant d'amour💘...pour Aydan

Aydan, champion de l'équipe de foot de l'université, est l'un des harceleurs d'April depuis l'enfance.
Un côté Bad boy qu'il entretient, des relations basées sur le sexe 🔥🔥sans attachement, un abruti de première quoi.
Mais, ce jeune homme sait ce qu'il veut et s'est donné un but à atteindre à tout prix pour préparer son avenir et cacher son secret le plus enfoui et le plus cher à son coeur.

➡️ Alors quand ils sont obligés de se côtoyer à cause d'un devoir à faire en commun, forcément rien est simple. Entre sentiments, sexe, trahison, intrigues et rebondissements, l'une va se découvrir et s'assumer, l'autre baisser ses barrières et se redécouvrir. A savoir si cette relation improbable va pouvoir s'épanouir... ils vont devoir faire face à un chemin bien épineux.

➡️ le seul petit bémol que j'émettrais est le fait que nous avons affaire à deux jeunes adultes de 21 ans, mais dans certains dialogues, réactions ou situations j'ai eu l'impression de me trouver face à des lycéens, mais cela reste subjectif.
En tout cas, ma lecture n'en a pas été gênée et grâce à l'humour, tout ce que ce roman projette d'amour et d'affection, les réparties, j'ai passé un bon moment avec Aurore et Octavie, deux auteures à suivre dans leurs prochaines écritures avec plaisir.
Je ne suis pas très fan des histoires de campus, cependant le résumé m'a titillé particulièrement pour la thématique que ce roman est censé aborder.
Finalement je sors assez dubitative sur le volet crédibilité de la romance. Un peu trop cliché et trop facile.
Tout d'abord, j'arrive difficilement à croire qu'en étant en bute au harcèlement du quarterback on puisse en être folle amoureuse, ce qui de plus va à l'encontre des messages véhiculés dans le roman : tout ne tourne pas autour de l'apparence physique. Et pourtant notre héroïne bave sur le plus grand connard et beau gosse de la fac et celui-ci va subitement va tomber sous le charme de « Big Mama » suite à un changement de look de cette dernière. Voila les raisons de mon scepticisme. J'ai donc eu beaucoup de mal à adhérer à la romance. le physique tient une place importante, la preuve, l'attirance que l'héroïne éprouve pour son tourmenteur. Je m'attendais donc à tout autre chose du coté d'Aydan. Un revirement de comportement basé sur le fait que les 2 personnages se découvrent au cours de leur devoir commun. Comme dans les Frères Scott, par exemple. Mais non, ce n'est pas vraiment axé sur cette idée. Et pour le coup, c'est ce qui fait que ca n'a pas fonctionné autant que je l'espérai. Non , j'ai eu du mal à croire qu'une jolie robe et un coupe de cheveu puisse changer totalement le regard d'un abruti.
Mais d'un autre coté, les autrices dépeignent Aydan comme un gentil garçon dans le fond, qui suit le mouvement, je dirai. Peut être ce volet un plus développé m'aurait séduit, donnant ainsi un peu plus de crédibilité ?
En conclusion je reconnais que les messages voulus par les auteures sont bien présents, intéressants et touchants, mais il m'a manqué un peu plus de réalisme pour adhérer à cette histoire. Peut être avais-je trop d'attentes, pour ce sujet sensible.
Je finirais avec un point positif et il touche à la plume des autrices qui s'accordent particulièrement bien dans ce 4 mains.
Une approche qui me laisse donc avec des impressions mitigés, mais qui certainement comblera de nombreuses lectrices
D'un côté nous avons April, une jeune femme mal dans sa peau qui espère que sa nouvelle rentrée scolaire sera synonyme de changements positif et de renouveau. C'est un personnage très touchant, elle vit des choses difficiles chaque jour et pourtant elle reste optimiste. Sa relation avec sa mère est très belle. Cependant sa relation avec Aydan m'a laissé un peu plus septique, j'ai trouvé qu'April était un peu trop gentille avec lui et qu'elle le pardonne un peu vite (mais ce n'est que mon avis) !

De l'autre Aydan, quarterback populaire il apparait à première vue comme le parfait cliché du sportif imbu de lui-même… mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que ce n'est qu'une carapace. Et si j'ai commencé le roman en le détestant j'ai fini par l'apprécier et le comprendre !

J'ai trouvé que les personnages n'avait pas toujours la maturité d'étudiants à l'université. Leur comportement me faisait plus penser à un comportent de lycéen ce qui donne au roman un côté assez Young Adult. Ça m'a surprise au début mais finalement cela ne gâche en rien le roman !

Ce roman aborde différents thèmes comme le harcèlement scolaire, les moqueries… et prône l'acceptation de soi et la différence. Et la morale de l'histoire est vraiment belle : chacun(e) est beau/belle comme il est, peu importe son poids, sa taille et ses différences !

La plume des auteures se marie très bien, les chapitres sont courts et s'enchaînement avec fluidité. Elles abordent leurs thèmes en profondeur et avec du réalisme ! C'est un 4 mains très réussi !

Une romance qui mêle sport, secrets, révélation et thèmes de société !
On parle aujourd'hui d'une romance en milieu universitaire.
April, brillante élève à l'université est malheureuse. Chaque jour à la fac lui apporte son lot d'humiliations. Shawn, son seul ami depuis toujours et sa maman, sont ses seules sources de réconfort.
Aydan, quatterback de l'équipe universitaire est aussi beau qu'il est méchant; il est le premier bourreau d'April.
Obligés de collaborer sur un devoir d'économie, cela s'annonce compliqué...
J'ai retrouvé la plume d'Aurore LC et découvert celle d'Octavie Demanne, les 2 se marient parfaitement pour ce 4 mains. L'ensemble est fluide et on ne ressent pas de différence de style.
C'est une romance mêlant université, sport et tous les clichés que cela implique mais c'est surtout tellement plus. le harcèlement et les émotions qui en découlent sont très bien décrits. C'est un beau message car finalement pour être aimé il faut s'aimer soi-même; une ode à la différence.
Pour moi c'est un coup de 🖤 car j'ai été traversée par beaucoup d'émotions (dont l'envie de distribuer des claques).
À lire en buvant un chocolat chaud en pyjama.😉
Je remercie Aurore LC et Octavie Demanne pour ce service presse.
J'ai terminé Because it's you.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une histoire tellement présente, et tellement réaliste, je pense que plus d'une personne se reconnaîtra dans ce roman, ce qui est assez malheureux quand on connait le sujet principal.
J'adore le mélange des plumes, pour être franche j'ai oublié que c'était un quatre mains, tellement c'était bien écrit et que les deux auteures se marient bien.
On ne se rend même pas compte que c'est pas la même auteure sur certains moments.
La couverture est à l'image d'Aydan, elle le représente bien.

April est à la fac, mal dans sa peau elle est la cible de moqueries et d'harcèlement, heureusement son meilleur ami Shawn est là pour l'épauler.
Elle est sous le charme d'Aydan depuis des années mais comment peut-elle être attirée par le garçon le plus convoité de la fac également celui qui la prend pour cible.
Aydan cache un lourd secret, il ne peux pas s'attacher de nouveau à quelqu'un il doit protéger ses arrières.
Arrivera t-il à faire de nouveau confiance à une femme ?

Ce secret je m'en suis un peu doutée, je l'ai vu arriver lol.
L'histoire est bouleversante, je n'ai pas eu ma petite larme mais je n'étais pas loin sur un passage, les deux personnages vont se déchirer, se détester mais profondément s'aimer mais cela ne sera pas suffisant…
April est une femme forte et heureusement avec ce qu'elle va vivre, son héros ne sera jamais bien loin pour faire attention à elle.
J'ai passé un super moment !!
Je vous souhaite une bonne lecture.

Une fois de plus, il m'a détruite et je me demande comment je peux encore en pincer pour un abruti comme lui.
Aussi sûr que je suis soûl, je suis en train de tomber pour cette tornade rousse.