Critique de LePamplemousse

Voler la montre de luxe d'un mort, ça ne semblait déjà pas une très bonne idée, mais quand en plus, le gars a fini déchiqueté par un ours, on peut être certain que les ennuis ne font que commencer.
Dan est guide pour de riches touristes, avec son ami Jon, ils proposent des séjours en pleine nature dans les montagnes Rocheuses avec, au programme, des randonnées en raquettes, de la pêche, des safaris photos…
Normalement, tout se passe bien, car Dan et Jon connaissent parfaitement la montagne et les touristes suivent correctement leurs directives, sauf que le dernier en date s'est beaucoup trop approché de cette femelle Grizzli qu'il voulait absolument prendre en photo, et qu'il ne sera plus là pour se vanter de cet exploit.
Dan ne sait trop quoi faire de ce cadavre qui risque de faire capoter leur entreprise pourtant prospère.
Il va donc prendre une décision et bien entendu, elle ne sera pas hyper bonne et les circonstances vont être contre lui, au point que tout va partir en vrille…
J'ai beaucoup aimé ce roman, aussi court qu'intense, à chaque fois que quelque chose de terrible ce produit, on se dit qu'il ne pourra plus rien arriver de pire, et pourtant si !
Dan va vraiment avoir la poisse dans cette histoire ; le suspense est très bon, le style est dynamique, bref, j'ai passé un bon moment avec Dan en dépit de toutes les merdes qui vont lui tomber dessus !