Critique de stokely

En commençant ce récit j'ai eu un peu peur, un roman qui semble être une dystopie mais très différemment de ce que l'on peut lire dans le Young-Adult, cela a été à mes yeux la première bonne surprise.

Et puis l'auteur rencontre Roger garçon de café qui est toujours à son poste comme si rien ne s'était passé alors qu'aux alentours tout semble désert.

Abdel va trouvé un endroit ou dormir dans une cellule de la prison de M la ville ou il habite, il s'est auparavant entouré d'armes au cas ou celles-ci seraient nécessaires. A son réveil il sera enfermé dans celle-ci et fera la connaissance de deux nouvelles personnes.

Un monde qui semble complétement déréglé attends Abdel à l'extérieur, un soleil qui semble toujours au zénith, des routes qui ne sont plus en asphalte.

Et puis la fin du récit qui prend une tout autre tournure, ce roman est vraiment inqualifiable entre roman noir, dystopie et fantastique en tout cas un récit qui sort vraiment de l'ordinaire et avec ses 330 il réussit le pari de nous embarquer dans un autre monde.