Critique de lilicrapota

Waouh!
Un grand merci à masse critique et à l'auteur (c'est trop cool de recevoir un livre, déjà, mais en plus avec une dédicace!!!! génial!)
Alors au départ, je ne savais pas trop où je mettais les pieds (les yeux) avec cette lecture ; la quatrième de couverture ne me semblait pas très alléchante (parce que c'est le genre de livres que je ne lis pas d'habitude)... mais j'ai commencé à le lire, et je n'ai plus pu m'arrêter! le rythme effréné est impulsé par les changements d'époque (on découvre simultanément le passé et le présent de Waan), la galerie des personnages qui sont tous habités, sans manichéisme, avec des caractères propres à chacun, des histoires/des passifs qui se dessinent progressivement, et puis cette intégrité incroyable de l'"héroïne", qui se bat sans jamais baisser les bras, portée par l'amour et le souvenir de son père... C'est un roman qui est aussi une quête (mais je ne le vois pas comme un thriller, contrairement à l'indication de la quatrième), une quête de sens, d'amour, de reconstruction, d'avenir... un roman qui ouvre des portes quand tout semble fermé, un roman qui ne se finit par forcément bien quoique, un roman sur les choix que l'on nous impose, un roman résolument optimiste, "pour accepter l'aube", pour rester dans l'idée que chaque jour est une promesse, pour laisser son coeur ouvert... Un roman sur la résilience aussi, du moins l'ai-je lu ainsi. Une vraie réussite qui me donne envie, très envie, d'aller lire les autres ouvrages de cet auteur!