Critique de helenebalvay

L'histoire débute tout doucement. L'auteure nous fait entrer avec beaucoup de pudeur dans la vie de ce couple qui se retrouve après une grande crise. On comprend petit à petit la nature de la tragédie qui a fait tout basculer et des blessures qui en ont découlé sans qu'aucun détail ne soit livré à ce moment du récit. de même, ce couple essaie de se retrouver sans parvenir à se parler.

Et puis la porte s'ouvre, au propre comme au figuré. On embarque dans un long flash-back retraçant l'histoire de Else et Greg, de leur rencontre jusqu'au moment présent. Toute la profondeur de leur amour éclate au grand jour et c'est juste très beau. À ce moment-là, j'ai véritablement été happée et j'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture pour me coucher.
Puis arrive la tragédie dont on découvre également la profondeur.

Ce couple arrivera-t-il à se relever ?

J'ai tellement aimé Else et Greg. Ils sont plein d'aspérités qui les rendent incroyablement humains. Leur histoire d'amour est de toute beauté.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, particulièrement Jeanne, la grand-mère de Else, et James, son neveu.

Et puis il y a Chicago, une ville que j'adore et où je suis allée deux fois que j'ai pris plaisir à revisiter.

Moi qui ai beaucoup de mal à avancer dans mes lectures ces derniers temps, j'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite « L'endroit exact où je dois être » que j'ai déjà sur ma liseuse. 📚

Lien : https://www.instagram.com/he..