Critique de Cronos

L'obsession qu'on certaines personnes à s'occuper des sentiments des autres… au moins ça donne des classiques du XIXe. Typiquement ce que je n'aime pas dans les classiques, je ne suis pas un grand fan des romans contemplatifs dans ce style, c'est souvent des lectures qui me prennent du temps et qu'au bout d'un moment je ne cherche plus à comprendre. Je l'ai lu il y a deux semaines et je ne me souviens plus des trois quarts du livre.

Je le conseil quand même si vous aimez les manières, les ambiances profondément ancrées dans le début du XIXe, les personnages sont typiques de cette période qui n'est clairement pas ma préférée, ça manque d'apocalypse à mon goût. La plume de l'auteure n'a pas pris une ride, Emma pourrait sans problème figurer à la prochaine rentrée littéraire, elle a un style qui ne vieilli pas et rien que pour ça Jane Austen est intéressante. J'en reste quand même là, pas fâché mais pas conquis.