Critique de Zazaboum

Roman épistolaire jubilatoire, je me suis régalée, même délectée de cette prose incisive !

Lady Susan est une jeune veuve de belle figure, désargentée. Elle est capable de toutes les bassesses et toutes les ignominies pour arriver à ses fins.

Elle adresse des lettres à sa meilleure amie qui a aussi peu de scrupules qu'elle ainsi qu'à la famille de son mari chez qui elle veut aller s'installer car elle s'est mise à dos toutes les personnes là où elle séjournait.

Sa réputation la précède mais la bonne éducation et les codes de la société interdisent à sa belle-soeur de refuser son séjour.

S'en suivent des lettres entre ces mêmes interlocutrices mais aussi entre la belle-soeur et sa mère, dans lesquelles elles souhaitent toutes deux que les plans de Lady Susan soient déjoués.

Plus que jamais la plume de Jane Austen montre, décortique les travers des hommes et des femmes et s'exprime dans toute sa grandeur !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE RIQUIQUI 2020