Critique de Yuzel

Petite déception pour ma part. Je n'arrive vraiment pas à trouver un autre roman de Jane Austen qui arrive à la cheville d'Orgueil et Préjugés. Bon, je n'en ai lu que trois pour l'instant mais cela me décourage un peu. Cela ne veut toutefois pas dire que le roman n'est pas bon, car l'écriture reste toujours impeccable, ni que j'ai détesté, je n'ai tout simplement pas accroché. Cela doit être en partie dû au fait que j'ai complètement oublié que c'était un roman parodique de la vie de l'époque et donc je ne l'ai pas lu avec cet oeil-là. Bien qu'avec le recul, après ma lecture, je réalise que je n'aurais pas plus accroché si je m'en étais rappelé.

Je ne sais pas jusqu'où l'auteure a poussé l'exagération. le seul point de comparaison que j'ai ce sont ses deux autres romans et le sujet des mariages de convenance et autres étaient déjà des centres d'intérêt importants.

Et puis, je n'ai pas accroché à ce récit de vie où l'on suit l'héroïne dans ses activités et ses dialogues assez répétitifs.

L'histoire prend vraiment un peu d'attrait lorsque l'héroïne se rend à Northanger Abbey. A ce moment de l'histoire, son imagination fertile nous apporte quelques situations intéressantes.

Je pense que ce qui m'a vraiment manqué, c'était un peu de romantisme que je n'aurais pas pu avoir étant donné le genre du récit.

Merci, malgré tout, à sarahdu91 de l'avoir sorti de ma PAL dans laquelle il traînait depuis un moment.