AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Et oui, je suis de retour avec un nouveau Jane Austen pour mon plus grand plaisir. J'ai pris la version paru chez Milady car la couverture me plaisait beaucoup. Oui, je suis faible.

Ayant pour but d'avoir toutes les oeuvres ou presque de l'auteure, je me suis donc choisit celui-ci. C'est le premier ouvrage de notre écrivaine et malgré avoir lu trois romans d'elle, j'ai encore l'appréhension d'être déçu, de ne pas aimer.
Et comme a chaque fois, ma peur n'était pas justifiée. J'ai aimé l'intrigue sur font de jeunesse et quiproquos. On découvre une jeune héroïne, Catherine, qui va évoluer et mûrir au fil des semaines qu'elle passe a Bath avec des amis de ses parents. C'est une jeune demoiselle aimable et sympathique, mais qui des fois se laisse entraîner dans des situations pas terribles. J'avoue que lorsqu'elle a enfin affirmé ses désirs et sa volonté de faire ce qui lui plaît, cela m'a rassuré. La famille Thorpe ne m'est pas très sympathique dans l'ensemble, j'ai eu l'impression d'avoir a faire a des mielleux, a juste titre. Par contre la famille Tilney est plus simple et moins agaçante, même si le général m'est sortit par les yeux.

Quand à l'histoire. Je l'ai adoré du début à la fin. La plume, le sarcasme qui m'ont conquise dans les récits précédents sont déjà là et j'en raffole toujours autant. C'est un coup de coeur pour moi que ce texte. Rapide et agréable à lire. Je l'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}