Critique de helene55

Dès les premières pages je me suis dit que cela me prendrait beaucoup de courage. Quelques chapitres, peu de dialogue et plus de 1200 pages. Puis le récit défile rapidement, les détails s'enchaînent et on apprend l'évolution psychologique du principal personnage. La présentation est originale et nous suivons les quatre trajectoires de vie de celui-ci.

Monsieur Auster a certainement un esprit continuellement en mouvement pour arriver à autant de descriptions précises d'environnement, de personnages, de faits divers, de pensée, d'état d'âme, de sentiments et j'en passe.

Malgré toutes ces pages bien fournies et au moment où on pense ne plus en pouvoir, on continue car il y a toujours la qualité de l'écriture, l'humour, l'imagination, les sentiments qui prennent le dessus jusqu'à la fin. L'histoire peut sembler ordinaire, longue, mais finalement, pas vraiment et je m'incline devant un tel travail qui a su tout de même garder mon intérêt.