Critique de PdGvins

Une ville entourée d'eau, sans voiture, on y circule à pied ou en bateau. La rencontre entre Venise et Isabelle Autissier semble évidente.
On sent qu'elle l'aime, qu'elle a bien décrypté tous ses problèmes, historiques et actuels, et qu'elle pense que les hommes qui la dirigent la mènent à la disparition. Mais il n'est peut-être pas trop tard.
Roman écologiquement bien documenté, donc réaliste, associé à l'histoire d'une famille qui se déchire sur l'avenir de la sérénissime cela donne une bonne histoire, bien écrite, passionnante à lire.
L'amarrage des paquebots de croisière à hauteur de la place Saint Marc étaient une dangereuse hérésie. Ce n'est plus autorisé, mais il y a encore tant d'autres choses à faire.
Voici quelques conseils pour visiter au mieux la Cité des Doges. N'y allez pas quand c'est bondé, le début du printemps, l'automne sont magnifiques même quand il y a du brouillard. Arrivez par la mer, pour que la première découverte se fasse lentement. Logez plusieurs jours sur place, Dorsoduro, à l'arrière de la Dogana et de la Salute, a ma préférence. Oubliez les pizzérias, vous trouverez facilement des restaurants traditionnels qui proposent une cuisine locale et de saison.
Et lisez le naufrage de Venise avant de partir, vous en profiterez encore mieux.