Critique de Ecolalie

Antarctique. Une terre où je ne me rendrais certainement jamais, Bien trop froide et hostile à notre petite condition d'humain. Pourtant grâce à Isabelle Autissier, navigatrice première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire et Erik Orsenna, écrivain, membre de l'Académie française, j'ai l'impression d'y être allée bien au chaud dans le confort de mon chez-moi.
Vous apprécierez la mise en perspective historique des différents explorateurs qui ont traversés ce continent petit à petit. Vous vous prendrez au jeu de l'aventure et ferez partie de cette équipée à vocation scientifique prenant votre quart, surveillant les icebergs... Des cartes vous aideront à vous repérer et une bibliographie vous permettra d'aller plus loin. Un livre accessible et complet pour mettre un premier pied au Grand Sud. le regard sensible sur les paysages de ce bout du monde inconnu appellent à la contemplation d'un extrême hors-norme.
Lien : https://ecolalie.com