Critique de MariliaB

Comment commencer,
J'ai adoré. On suit un jeune couple qui fait le tour du monde en bateau. Puis, (sans spoiler pourquoi) ils se retrouvent coincés sur une île en Patagonie, comme des naufragés. Commence alors le début de leur longue bataille pour survivre.
L'écriture est concise et va à l'essentiel, mais pour autant, on ressent toute la souffrance, les émotions et les difficultés que les personnages rencontrent. Au-delà de décrire la nature majestueuse, cruelle et sauvage, j'ai eu l'impression que le livre parle surtout de la nature humaine, de notre capacité à faire certains choix dans certaines circonstances difficiles, de lutter contre les émotions et les tourments, et bien sûr de l'instinct de suivie. Qu'est-on capable de faire pour rester en vie ?
Le livre se déroule en deux parties, la première prend vraiment aux tripes, on est tenu en haleine. La deuxième partie nous plonge vraiment dans le côté psychologique de cette histoire.
Et enfin, (bien sûr sans spoiler), j'ai quand même apprécié la fin pour les personnages, que j'ai trouvé satisfaisante.