Critique de nathalienogrette

Bonjour,
Je vous livre mon retour sur "Moi, Cathy" d'Automne
J'ai découvert Automne sur le groupe Les inconnus en librairie !. C'est une personne adorable, très intéressante et comme moi très timide 😉. J'ai eu envie de découvrir son univers, et je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire.

Déjà la couverture m'a attiré, elle est très mystérieuse.
La 4ᵉ de couverture l'est tout autant et m'a intrigué.

Cathy, jeune femme gothique, qui n'attend plus rien de la vie, décide un jour d'en finir, et se retrouve propulsé dans un univers sombre et fantomatique, l'entre deux mondes, dans lequel elle rencontre différents personnages, parfois enjôleurs, parfois violents, ou encore mangeurs de chair, ainsi que son ange gardien nommé Skrik , elle retrouve des fantômes de son passé avec lesquels elle affronte ses propres démons et d'autres encore qui errent simplement.

Elle passe d'un univers étrange à un autre, avec des scènes surréalistes ou d'horreur, sans lien apparent. le péage, je n'ai pas tout compris, mais n'est-ce pas le rôle des limbes ?

Beaucoup d'univers, de personnages, de situations, contés à la fois à la 1re personne, quand c'est Cathy qui raconte, ou à la 3ᵉ. J'ai par moment décroché, j'étais perdue je l'avoue, mais au bout du compte, la réponse se révèle, et j'ai fini, en mettant tout bout à bout, par comprendre, tout c'est éclairé. La fin originale m'a surprise. Même si je l'espérais au début, j'en avais abandonné l'idée.

Automne a une écriture fluide et atypique, par le cheminement de son roman et l'univers dans lequel elle nous a fait voyager. Des scènes m'ont fait frissonner, d'autres m'ont fait peur.

Un roman vraiment atypique, qui avec cette fin m'a fait complétement oublier que je m'étais égarée moi aussi dans ces limbes.

Je félicite et remercie Automne Auteure de m'avoir embarqué ainsi à travers cette histoire et d'avoir fait la connaissance de Cathy.