Critique de Jessiedu30200

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cet ouvrage.
C'est sur la plateforme simplement pro que j'ai vu ce livre et le résumé m'a attiré, je ne suis pas fan du tout pour les livres sur le développement personnel mais celui-ci m'a vraiment tenté et franchement j'ai pris un plaisir immense à le lire.
C'est avec une écriture soignée et un vocabulaire recherché mais pas compliqué du tout ( pas de langage complexe comme ceux qu'emploi les docteur ou psychologue) que Valentin va vous plonger dans le déroulement d'une rencontre entre deux inconnus.
C'est l'histoire d'une femme qui se sent un peu perdu dans sa vie, elle n'est pas heureuse pourtant elle a tout ce qu'il faut: une maison, un mari, des enfants, un métier mais elle a constamment une sensation de vide. Cela ne vous ai jamais arrivé? Personnellement moi oui, et on ne sait pas trop pourquoi.
Emilie est désemparée et un soir sous une pluie diluvienne elle décide de partir réfléchir ( avec une autre idée en tête). Et là sous la pluie alors qu'elle fait du stop, car sa voiture ne démarre pas, un homme s'arrête et lui propose de la déposer.
Le trajet doit durer 30 minutes, en réalité il va être un peu plus long, et pendant ce voyage, les deux personnages vont avoir une discussion fort intéressante.
Le bonheur, vous connaissez? Ce sentiment que nous voulons tous ressentir constamment....
Dans ce petit livre, Valentin va nous donner quelques pistes pour atteindre le bien-être.
C'est avec agilité, finesse que l'auteur va vous faire réfléchir sur votre vie, sur toutes ces petites choses du quotidien qui font que notre vie ne se déroule pas forcément comme nous le souhaitons.
Vous allez y découvrir des conseils sur le travail, la vie en général, le temps qui nous file entre les doigts.
Je me suis reconnue dans le personnage d'Emilie, et j'ai beaucoup aimé les conseils sur le développement personnel imbriqué dans une discussion entre deux personnages qui vous sembleront réels et non fictif.
Si vous cherchez un livre plein de conseil, plein d'optimisme c'est celui -là qu'il vous faut. Même si des fois les idées sur le travail paraissent être un bon coup de pied au fesses, en y réfléchissant bien, vous verrez que c'est tout à fait exacte.
Ce livre est une bombe de bonnes ondes, de bien-être et vous ferra voir la vie autrement, lisez-le c'est une PEPITE!.