Critique de lire_est_une_histoire

Une belle découverte sur le thème du développement personnel, mais surtout de la confiance en soi. Au travers d'un livre court mais succinct, l'auteur nous dresse un journal de bord contenant 12 bases qui pourrait aider n'importe qui à prendre conscience que le bonheur, la joie, la culpabilité est en chacun de nous et qu'il est essentiel de faire le tri et de ne tirer que le meilleur.

Pas de bla-bla inutile, ni d'objectif « irréalisable » uniquement du bon sens et un coup de pouce au destin.

On retrouve aussi de belles citations, une liste de regrets évoqués par des personnes en fin de vie, et des faits psychologiques, très intéressants.

J'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain, mais on doit se plaire à soi-même, accepter ses qualités tout comme ses défauts. Et surtout être parfois narcissique en pensant d'abord à soi pour s'épanouir et enfin vivre la vie que l'on veut, que l'on rêve et que l'on mérite ! Merci Valentin