Critique de murielan

Dans un monde où la couleur du sang détermine votre condition sociale, Mare Barrow est une jeune Rouge de 17 ans. Vivant dans une famille pauvre qui survit grâce au seul travail de son soeur, elle vole pour aider un peu les siens. Sa rencontre fortuite avec Cal, héritier du royaume, l'amène à travailler au palais d'Archeon où les Argents, dotés de pouvoirs extraordinaires, vivent eux dans le luxe. Lors d'une cérémonie officielle et sous le regard des caméras, Mare se découvre elle-aussi des pouvoirs, bien que n'étant pas censée en avoir. Cet événement bouleverse sa vie et celle du palais. En coulisse, la révolte gronde...
Un roman fantasy pour ados que j'ai pris plaisir à lire.
Red Queen, c'est surtout une histoire de lutte des classes, de rébellion, de jeux de pouvoir, de trahisons et de complots, le tout sur fond de pouvoirs surnaturels et de romance !
On sent bien que Victoria Aveyard est fan de séries et de films car j'ai trouvé que le récit se déroulait à la manière d'un scénario : l'univers est bien décrit, tout comme les personnages, il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaine à un rythme effréné.
Je n'avais pas vu que c'était un tome 1 mais je suivrai volontiers la suite de cette saga.
Merci à Babelio et à Masse Critique ainsi qu'aux éditions du Masque pour cette découverte.