Critique de alapagedesuzie

Après avoir lu deux tomes, je dois avouer que mes attentes étaient, semble-t-il, trop élevées puisque je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de cette saga. J'ai lu tellement de chroniques «coup de coeur» et pourtant, l'élément déclencheur ne m'apparaît toujours pas!

Je ne dis pas que la saga n'est pas intéressante mais pour ma part, j'ai de la difficulté à adhérer complètement. En fait, le principal bémol me vient du personnage de Mare. Je n'arrive pas à adhérer à sa personnalité. Il est évident qu'elle ne peut faire confiance aux gens autour d'elle étant donné le nombre incalculable de fois où elle fut trahie. N'empêche qu'elle a des réactions qui me semblent quelque peu incohérentes.

Son ambivalence quant à ses émotions pour Cal et même pour Maven me sidère complètement. Et si l'on ajoute à cela sa relation avec Kilorn qui ressemble à des montagnes russes, bref je m'y perds un peu.

Quant à l'intrigue… eh bien là je dois avouer qu'elle est vraiment intéressante. L'auteure nous a concoctés des rebondissements et de l'action qui nous aident grandement à rester accrocher au récit. Cette quête pour retrouver les sangs-neufs est un élément vraiment captivant. de plus, j'ai bien apprécié les personnages qui se sont ajoutés au fil des événements. de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs, cela ajoute du piquant.

Par contre, en ce qui concerne la fin du roman, je suis complètement déçue. Cela ne cadre pas avec le reste de l'intrigue. C'est soudain et incompréhensible. Je n'ai pas tout saisi et encore là, le comportement de Mare n'apparaît quelque peu incohérent. N'empêche que je vais poursuivre ma lecture de cette saga mais cette fois-ci, j'attaquerai le troisième tome sans attentes!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..