Critique de Cababip

Mon dieu, mais quelle déception !
Le premier avait été pour moi un véritable coup de coeur, je m'étais plus dans cet univers mêlé d'argent et de rouge, pourtant, pour ce deuxième tome, la magie n'a pas autant opéré.
On retrouve Cal et Mae là où on les avait laissés, c'est-à-dire à la sortie de cette fameuse arène, après la trahison de Maveen.
Et, malheureusement, dans les cinquante premières pages, ma lecture a commencé à être laborieuse, je m'arrêtais sans cesse, comme pour reprendre mon souffle. Je me demandais pourquoi, pourquoi cette série que j'avais tant apprécié précédemment ne me plaisait plus autant.. Et la réponse est toute simple, presque un classique : la protagoniste principale, Mare.
Mon dieu qu'elle m'a insupportée dans Glass Sword. Elle broie du noir, est très hautaine, perd presque parfois de son humanité, qui faisait sa force dans Red Queen. Je ne la voyais plus comme l'héroïne rebelle, téméraire mais plutôt parfois comme une véritable terroriste sans sentiments.. Je crois qu'il n'y a aucun passage que j'ai retenu où je me suis dit "Tiens, on retrouve la bonne vieille Mare". Alors franchement j'attends dans le trois, mais j'avoue m'en être énormément détaché.
Cal, lui, a à peine remonté dans ma côté de popularité. Mais franchement, ce duo ne restera pas dans ma mémoire si ça continue. Je l'ai trouvé toutefois beaucoup plus vrai qu'elle, parfois attachant car il ne se comportait pas comme un véritable homme de glace, comme a pu le faire Mare. Après, il reste dans certaines situations indécis, donc, lui aussi, à voir par la suite.
J'ai pas eu que des déceptions, heureusement. Merci Shade et Farley d'avoir été là, merciiii. Franchement, je les aime d'amour tous les deux. L'un est la sagesse, l'autre la témérité, ils se complètent à merveille et font un duo d'enfer. Mon seul coup de coeur du tome deux.
Pour ce qui est du scénario, ça oscillait entre longueurs et scènes à couper la respiration. La fin est particulièrement cruelle, et donne forcément envie d'acheter "King's Cage". J'en attends beaucoup plus pour celui-ci, et j'espère retrouver Mare, même si j'ai l'impression que c'est peine perdu...
Mais gardons espoir !