Critique de jelismesenvies

Quel plaisir de retrouver l'écriture de Victoria Aveyard ! Des dialogues et des descriptions très fluides qui nous gardent en haleine tout au long du roman. Bravo également à la traductrice pour son travail.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire puisque le tome 1 a été lu il y a un an. Mais rapidement, j'ai retrouvé tous les personnages et leurs liens pour me replonger totalement dans cette dystopie.

J'ai particulièrement aimé l'évolution de l'héroïne : Mare Borrow. de moins en moins naïve et surtout avec une force de caractère certaine, son personnage se forge au fil des pages et cette évolution est sympathique à suivre !

La politique est plus ou moins au coeur de cette dystopie.

Autant les préparatifs que la "bataille finale" m'ont captivés, je n'ai ressenti qu'une seule longueur vers le milieu du roman. Pour le reste, la plume reste plutôt addictive !

Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai hâte de découvrir les 2 tomes suivants !