Critique de dazinierasa

Dans ce tome 2 de Red Queen, la guerre est déclarée. Mare et toute son équipe vont devoir se battre pour rester libres même si cela implique perdre des combattants pendant la bataille. Pour pouvoir vaincre Maven, le roi sanguinaire, Mare va devoir faire preuve de ruse et tenter de rallier d‘autres combattants à leur cause. La guerre est déclarée mais qui en ressortira vainqueur ? Qui abattra les meilleures cartes ?

„ And we share an alliance – an uneasy one forged in blood and betrayal. „

Je me suis plongée dans Glass Sword avec tellement d‘enthousiasme. Pour moi, lire cette saga c‘est comme retourner à un endroit où je me sens en confiance. Retrouver Mave, Cal, Kilorn et tous les autres m‘a fait tellement plaisir et j‘ai tourné frénétiquement les pages pour suivre leurs aventures.

Mave est une héroïne comme on les aime, prête à tout pour sauver les siens. La définition même d'une femme forte. J'aime aussi la complicité qui se consolide au fur et à mesure de l‘histoire entre Cal et elle.

Au fur et à mesure de nouveaux personnages émergent. Des personnages que l‘on apprend très rapidement à aimer ou à détester. Dans ce livre il n'y a pas vraiment de demie mesure. Soit on aime, soit on déteste…

Cette saga est pour moi un énorme coup de coeur. Elle m‘a permis de visiter des endroits magiques depuis mon simple canapé. J‘ai très hâte de me plonger dans le troisième tome, en espérant qu‘il soit tout aussi bien que les deux premiers. D'autant plus qu'encore une fois la fin nous laisse haletant.
Lien : https://booksnco.fr/glass-sw..