Critique de unebulledelivres

Je sais que ce tome a été énormément critiqué et que beaucoup ont abandonné la saga à cause de Glass Sword. Je dois le reconnaître, je n'étais pas du tout dedans. Je trouvais ce début extrêmement long. L'intrigue, comparée au premier tome était largement moins intéressante et je l'aimais beaucoup moins. Je trouvais ce tome moins visuel et qu'il manquait cruellement d'humour pour détendre l'atmosphère du roman. Mais j'ai persévéré. Je dirais qu'à partir de la moitié, ça a été un coup de coeur avec une dose de rebondissements.

Je n'ai jamais douté des personnages. J'aime toujours autant Cal qui est tellement passionnant. Mon gros unpopular opinion se porte sur Mare. Tout le monde la déteste dans ce tome mais suis-je le seul à l'avoir adorée ? On la trouve égoïste, je la trouve terriblement humaine. Je la comprends et j'ai adoré cette facette de son personnage. Elle est loin d'être l'héroïne clichée. J'ai eu un peu plus de mal avec Farley et surtout Cameron : insupportable. Un gros coup de coeur pour Shade qui apporte de la joie dans ce climat de complots. J'aurais adoré avoir des pdv de Maven. Juste un peu déçu du perso d'Elara, pas assez exploité. J'aime Red Queen pour le développement de ses personnages si intriguants.

Malgré un début affreusement lent, la suite rattrape le reste et nous apporte énormément d'actions. Je ne pouvais plus décrocher. J'étais complètement pris dans l'histoire. L'atmosphère était géniale, le concept, les personnages de même. J'ai trouvé la fin pépite et explosive. J'étais triste et choqué pour différentes choses. Si le début n'était pas si ennuyant, j'aurais définitivement mis 10.