Critique de Lecturaddicte

Dans ce livre, nous suivons le Questionnement, personnage principal qui est aussi la personnification de la curiosité et, évidemment, du questionnement.
J'ai remarqué certaines longueurs mais rien de bien dérangeant. En effet, chaque paragraphe fais réfléchir le lecteur, pas sur ses croyances mais sur la façon d'être un fidèle. Ou d'ailleurs de ne pas l'être.
Ce roman philosophique ne dis pas comment penser mais expose les façons de penser des gens à travers la curiosité du Questionnement.
Aucune religion n'est décrite comme supérieure à une autre, bien au contraire. Elle sont toute décrites avec le vocabulaire adéquat. Et heureusement qu'il y a des annotations pour définir certains termes religieux, car honnêtement je n'en connaissait qu'une petite partie.
Personnellement, j'ai aimé cette lecture. Elle m'a fait réfléchir sur les mentalités des personnes. Et même si ce n'est pas mon genre de lecture habituel, j'ai été agréablement surprise.