Critique de clairesalander

C'est sur les conseils d'un usager de la bibliothèque que je lis ce livre ; il m'en a vanté les louanges, et je vois ici qu'il a d'excellentes critiques également.
Je ressors de cette lecture mitigée ; effectivement, cette histoire est prenante, j'ai d'ailleurs lu ce livre très vite. C'est bien rythmé et facile à lire.
L'histoire en elle-même est assez originale, nous baladant dans la Russie en 1564 et à Londres de nos jours ; l'héroïne, Clara, est assez sympathique. Elle va se retrouver confrontée à un serial killeur particulièrement retors car il use de multiples techniques de tortures toutes plus horribles les unes que les autres. Avec un policier et un confrère médecin légiste, ils vont le chercher et relier les meurtres entre eux ; toutes les victimes arboraient un grain de beauté très particulier.
Déjà, j'ai su presque immédiatement qui était le tueur, ce qui est assez rageant quand on lit un polar. J'ai trouvé l'histoire trop tirée par les cheveux, avec des raccourcis faciles.
Une lecture pas non plus désagréable mais que j'oublierais vite.