Critique de LaFilleEnRouge

Vous savez que l'année dernière j'ai fais un très longue panne de lecture, et c'est avec bonheur que je relis de façon régulière. J'avais du laisser de côté, à grand regrets, la saga Les Messagers des Vents que j'avais néanmoins adoré !

Me voici replongée dans la saga. J'avais un peu perdu le fil de l'histoire, les personnages, etc… mais au bout de quelques pages, tout revient et on se plonge dans le vif du sujet.
J'ai une véritable affection pour cette série. Pourquoi ? L'univers y est passionnant, les personnages sont attachants, et surtout faillibles, imparfaits ! Ils ont beau être à des endroits différents, et leurs histoires se succèdent à tour de rôle, chaque partie est à sa place, se complète avec le reste sans nous perdre en cours de route.
Je rentre dans le récit sans avoir envie d'en sortir, juste lire lire lire et découvrir cette fantastique histoire ! Ici c'est le tome 3, on va encore plus loin, et je suis déjà triste de me dire qu'il n'y a qu'un dernier tome à savourer…

Eriana est vraiment une héroïne hors du commun. On la voit douter, mener une équipe, des soldats,.. elle nous énerve, nous émerveille, nous enchante ! Elle a ses défauts.. et on aime ca. Une héroïne pas trop parfaite.
Setrian est un sacré personnage également, le fait d'avoir séparé leurs voies dans ce roman leur donne encore plus d'importance, et de façon intelligente, encore plus d'importance en leur lien. On voit Setrian mûrir et prendre de l'assurance de façon très rapide au « service » du Maître des Eaux.
J'aime le duo très inattendu Gabrielle & Jaedrin. Après une lourde déception de chaque côté, j'aime les caractères déterminés qu'ils ont dans leur quête, ils n'ont pas peur de dire les choses… Ils évoluent au cours de l'histoire et deviennent de plus en plus importants.
Friyah, Adam,… tant de personnages intégrés dans l'histoire, et utilisés à 100% dans cet univers et ses fameux complots.

On avance ici dans notre histoire. Grâce à Setrian nous infiltrons le Velpa, ce qui nous permet de découvrir les rouages de l'organisation au sein de sa capitale. Les différents Maîtres présents m'ont l'air tous odieux à leur façon. La révélation finale m'aura bien surprise et j'ai hâte de voir comment cela va être exploité dans le dernier tome.
On découvre ici la ville de Naja, la capitale des Feux mais aussi du Velpa. Petite déception de ce côté là comparé aux autres cités, rien de relatif aux Feux vu que le Velpa a tout dénaturalisé. Mais on comprend d'autant plus la violence de cette organisation. Par sa ville. Et ses occupants.

Ici la quête était de retrouver l'artefact des feux, abritant Lünt, son âme. Que dire à part que j'ai adoré ce personnage ! Haut en couleurs, rousse, qui n'a pas sa langue dans son sac,.. une belle représentation de son élèment ! Une merveille ! Et l'artefact me semble magnifique, je valide complètement !

En conclusion, ce tome m'aura fait voyager encore plus loin, et avancer encore plus dans cette fabuleuse quête. Je vais de suite dévorer le dernier tome pour voir comment tout ca se conclus. Comment nos personnages vont évoluer. J'espère que chacun pourra prendre sa propre place dans cet univers captivant !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..