Critique de DOMS

La petite famille, c'est celle de Camille et Ron. A Amsterdam Camille a rencontré Ron et n'a eu de cesse de le prendre dans ses filets. Un mariage et un bébé plus tard, la petite famille a du mal à vivre sereinement ces bouleversements que provoque une naissance.
Ron doit poursuivre et réussir ses études de droit. Camille se lance dans la création de bijoux pour subvenir aux besoins de la famille. Mais son bonheur n'est pas au rendez-vous, l'ennui, la lassitude, la dépression s'installent. Jusqu'au jour où elle renoue avec Nina, une amie perdue de vue depuis longtemps et qui vient la rejoindre à Amsterdam.
L'équilibre est trouvé, mais il est fragile, instable, chacun semble y trouver son compte, mais en est-on si sûr ? Peu à peu, l'auteur distille quelques mots, quelques phrases, qui font rapidement craindre le pire, sentir cette lourdeur qui s'installe.
J'ai aimé cette intrigue bien ficelée, troublante à souhait, crée par une relation équivoque et ambiguë et portée par des caractères très différents, très marqués chez Nina et Camille. le lecteur s'attache aux personnages tout en craignant on ne sait quoi pour eux.

Chronique complète ici https://domiclire.wordpress.com/2018/01/11/la-petite-famille-sophie-avon/
Lien : https://domiclire.wordpress...