Critique de Skritt

Ce roman est le premier épisode de la trilogie des Avatars qui se déroule dans l'univers des Royaumes Oubliés, un univers fantastique tiré de Donjons et Dragons. Dans ce premier roman, les dieux sont déchus de leurs pouvoirs à cause du vol des tablettes du destin. Ils se retrouvent à devoir prendre le corps d'un humain. le combat entre les dieux dans les Royaumes Oubliés pour revenir dans leur monde peut commencer, mais c'est sans compter sur un petit groupe de personnages au passé litigieux que l'avenir du monde va se jouer.
L'histoire met du temps à réellement s'installer et les descriptions sont parfois un peu pompeuses. L'écriture est assez correcte et permet une lecture assez rapide, mais l'ensemble est sans prétention. le plus compliqué est d'être crédible dans un univers médiéval fantastique, mais certaines incohérences flagrantes font perdre à ce premier roman toute attirance possible pour cet univers riche et complexe.
C'est très moyen, mais espérons que la suite sera meilleure.
Lien : https://lectureroman.wordpre..