Critique de Ororia

Je suis tombée dessus par hasard en me baladant en mangabrairie, et je suis ravie d'avoir découvert ce petit diptyque fantastique très sympa.

Ce diptyque nous propose une petite anthologie très sympathique : sous prétexte de suivre notre trio de héros, on découvre foule de créatures fantastiques, certaines très connues comme une vouivre ou une sirène, d'autres moins connus. On a donc une grande diversité d'actions qui parsèment le récit. Chaque mini histoire est donc différente, celui nous laisse voir une grande diversité dans l'univers ainsi présenté par l'auteur.

Chaque espèce est différente, ce qui implique aussi une grande diversité dans les histoires présentées ici. La plume de l'auteur illustre parfaitement cette diversité avec une belle poésie, très agréable à lire. Cette dernière est également très signifiative pour nous lecteur, car par comparaison avec ces diverses espèces, on nous montre les bons mais également les mauvais cotés de l'humanité.

Le clou de ce manga, c'est véritablement le trio que l'on suit depuis les premières pages. Ce petit groupe est très attachant : leur différence de caractère renforce de beaucoup la cohésion du groupe et apporte humour et fantaisie à la lecture. Après un début in médias res, la dernière partie de l'histoire permet d'approfondir la rencontre de ce trio incroyable. Il probablement de mon moment préféré, on découvre la naissance des mécanismes que l'on a suivi depuis le début.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..