Kôichirô Hoshino (Illustrateur)
Éditeur : Ototo Manga (15/11/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Pour accomplir son devoir en tant qu'Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l'intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s'assurer que l'équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d'autres moments, un rien peut les envenimer...
... >Voir plus

orbe
  08 décembre 2019
Un monde peuplé de créatures fantastiques légendaires demande la présence d'enquêteurs lorsque des tensions ont lieu avec les humains...
Felly Ehéna sillonne ainsi les régions afin de résoudre les problèmes. Elle est accompagnée par deux compagnons qui se chamaillent souvent. L'un est une petite chauve-souris, l'autre Kooshna est un étrange lapin magicien.
Une série qui se termine en deux tomes. Dans celui-ci, quatre mystères devront être résolus. le premier concerne une Vouivre qui détruit les champs. le second parle de la naissance éminente d'un Basilic. Puis il est question d'une sirène et enfin d'un cheval des mers.
Toutes ces créatures légendaires sont extrêmement dangereuses pour l'homme. La mission de Felly est claire et pourtant elle essaye toujours de comprendre les raisons de leurs actes et essaye même d'épargner quand c'est possible les animaux.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire est le personnage du lapin noir. Il est associé à la mort et très attaché à la jeune enquêtrice.
C'est pourquoi je lirai le second volume en janvier afin de mieux comprendre les liens qui les unissent.
À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
rynas
  16 novembre 2019
Ce premier tome est une découverte vraiment positive, j'ai adoré découvrir l'univers de Mythical Beast Investigator, avec ses créatures fantastiques, ainsi que l'héroïne, son garde du corps et la petite chauve souris, elle est trop mignonne !!! le tout avec de l'action, du drame et une petite touche d'humour pour alléger tout ça.
Je suis juste déçue que cela se termine en seulement 2 tomes alors que l'univers de ce manga semble si riche...
pommerouge
  30 novembre 2019
Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga qui m'a fait de l'oeil dès le premier coup d'oeil à la couverture. On remarque directement un univers fantasy, des dessins très détaillé, travaillé et beau !
Felly Ehéna va de village en village, afin d'enquêter sur l'apparition de différente créatures légendaires, qui causent des ennuis au villageois. Pour autant, elle est très sensible et délicate envers ces bêtes. Elle ne veut pas bêtement, leur donner la mort, s'il n'y a pas de preuve qu'un humain est mort par sa faute.
Lors de son aventure, elle a un drôle de garde du corps qui ressemble à un lapin et qui se nomme Kooshna. Au moindre faux geste, tu te prendras ses foudres.
Ainsi, avec Felly, on découvre chaque village et différentes créatures. Entre celles qui font du mal et tuent volontairement ou encore celles qui vont plutôt effrayer, sans pour autant avoir l'intention de blesser qui que ce soit.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce manga, surtout sur le style du mangaka. Dès la deuxième page, on se retrouve sur une double page de folie, qui éblouit les yeux et le coeur. J'ai aimé regarder chaque détail que le mangaka avait glissé dans chacune de ses pages, un pur plaisir pour mes yeux !
En bref, c'est un manga beau, que ce soit dans son visuel ou dans son scénario. de plus, c'est une saga très courte, car elle est terminée en deux tome au Japon. Et le deuxième ne va pas se faire attendre très longtemps en France, car il sort fin janvier. J'ai très hâte de voir ça !!! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
pommerougepommerouge   29 novembre 2019
Nul besoin de me remercier. Votre invincible et vaillant chevalier sera toujours à votre service.