Critique de Songedunenuitdete

Ce que j'adore dans ce genre d'histoire c'est la manière dont le réel et le surnaturel s'imbriquent. À tel point qu'on ne sait plus faire la différence. Et puis… que dire de cette ambiance mystérieuse et qui a su m'effrayer et me faire frissonner d'angoisse ? Là encore, l'auteur joue sur les sensations éprouvées par ses personnages. Et puis, au Japon, il y a des tas de légendes sur tout et n'importe quoi… avec des dieux mineurs, des esprits divers et variés… Entre tout ça, les assassinats d'enfants semblent poursuivre Shingo où qu'il aille. Serait-ce lié à lui ? Pour le savoir… j'ai été dans l'incapacité de me détacher du livre.

Le terrain de jeu est immense et Yukito Ayatsuji s'en sort à merveille pour nous tenir éveillés, la peur au ventre. Que vont trouver Shingo et Yui au bout de cette quête un brin horrifique ? Entre des secrets de famille pour les moins étonnants et les meurtres, je peux vous garantir que les lecteurs sont servis.
Lien : https://songedunenuitdete.co..