Critique de Bruno_Cm

Je me rends compte à quel point il m'est délectable d'entre une voix qui casse certaines unanimités, comme Beaudelair (remettez ses lettres dans l'ordre s'il vous chante). Parce que, oui, la poésie, bof quoi. Voire nulle, même. Même Beaudelair.
Ah ah ah.
Cette voix, celle de M. Delage avec qui converse Marcel Aymé, est celle d'un "bourgeois revendiquant un confort intellectuel". Tout ces mots a priori me répugnent. Et pourtant, la façon dont il argumente est tout à fait recevable et intéressante. J'aime beaucoup. Et j'adhère en partie. En tout cas, je le comprend. Et ça a tout son intérêt.
Tout comme je comprends, et comprendrai toujours les "révolutionnaires", ceux qui cherchent à casser (eux aussi) les normes et codes en cours, qui cherchent à se sentir et à sentir autre chose, plus vivant et vivable que les normes dans lesquelles ils baignent, corps et coeur souffrant. Oui, évidemment, je les comprendrai toujours.
Toutefois, "casser" n'a de sens qui si vous êtes et avez du construit. Quelque chose de substantiel et de valeur. Sans quoi, vous feriez mieux de vous taire, d'attendre, de travailler, de ne pas dévaloriser non plus la structure, l'échafaudage humain (certes souvent inhumain) qui est là, présent.
Aucune honte à être un artisan, bien mieux qu'un pseudo artiste falot, vide, ridicule et limite malsain et malséant pour nothing. Rien de constructif.
Ces débats sont des débats permanents depuis que l'humain est né. Et ça continuera.
En voici une version 1949, brève et plutôt bien faite, intelligente et amusante aussi.
Fuck Beaudelair, pour ma part.
Vive les petites-mains, sans qui on n'est rien du tout.
Merci aux artisans des mots, et aux artistes fous qui nous augmentent la vie, la réalité par leurs créations, inventions, recyclages, etc etc.
Et vive le silence, quand on n'a pas grand chose à dire.
C'est d'ailleurs ce que je vais vous "offrir" maintenant :