Critique de Carole94p

Après ma déception pour You kill me boy, l'autre série de l'auteure, Tina Ayme, j'avais vraiment peur d'être à nouveau déçue. Je me suis donc plongée dans Les anges sans grandes attentes et avec pour unique but, arriver au bout de ma lecture en évitant le carnage.

Finalement, en terminant hier soir ce premier tome des Anges, j'en ressors avec une très différente appréciation que You kill me boy, puisque j'ai tout simplement a-do-ré Les anges ! Comme quoi, parfois, d'un livre à l'autre tout peut être différent.

Les anges, c'est l'histoire de Mia, dix-neuf ans qui a eu quelques problèmes se retourne vivre seule dans la ville de son père, non loin de son oncle. La jeune femme est bien décidée à se reprendre en main et mener sa vie tranquillement. Mais dès son emménagement dans la maison, les choses se gâtent. Un groupe de garçons, surnommés Les anges, s'en prend à elle. Mais Mia n'a pas dit son dernier mot et ne compte plus se laisser faire.

Dit comme ça, le résumé ne vous fait peut-être pas trop envie, mais je peux vous assurer que l'histoire est mille fois plus profonde et vraiment bien développée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais nettement plus aimer ma lecture. Je pense que le personnage de Mia a beaucoup joué. Je l'ai trouvé attachante sous ses airs de petite dure, intéressante et vraiment touchante. C'est là, la grosse différente avec l'autre série. Avec Mia, j'ai de suite eu un bon feeling. C'est assez marrant de la découvrir. Elle se montre forte et distante mais pense souvent à sa mère et sa petite soeur. On voit de suite sa fragilité et sa sensibilité, liées à son passé dont on commence à deviner les bases.

Côté garçon, on est plutôt servi. La bande des Anges est comme prévu, mystérieuses, un brin violente et très soudée. Soudée et bien plus encore puisque eux aussi cachent quelque chose. J'ai quelques hypothèses et j'ai vraiment hâte de voir si celles-ci se révèlent véridiques. Zac, le "leader" du groupe est le plus redoutable. Une véritable brute qui cache bien des choses. J'ai d'ailleurs bien aimé ses quelques chapitres de son point de vue mais aussi la découverte de sa famille et tout particulièrement Sloan.

La relation entre nos deux personnages est comme une bombe à retardement. Elle commence sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine du début à la fin. Mia est une vraie dure à cuire puisqu'elle ne se laisse pas impressionner ou du moins elle reste vraiment forte face aux provocations des Anges. Et ça, c'est vraiment top.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce premier tome des Anges, c'est le détail qu'à mis l'auteure dans son histoire. Ici, rien n'est survolé. Les émotions sont présentes et l'auteure développe vraiment le ressentit de ses personnages. Aux moments critiques, je bouillais, aux moments forts, je retenais mon souffle, bref vous l'aurez compris, Les anges tome 1 nous fait passer par toutes les émotions.

En conclusion, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette autre série de l'auteure, Tina Ayme. Je n'ai qu'une envie, pouvoir me jeter sur la suite et découvrir comment les choses vont évoluer.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..