Critique de Bazart

Ce vendredi matin pour notre vendredi lecture de la semaine, on vous parle d'un coup de coeur jeunesse ( c'est plutôt le samedi que l'on fait cela normalement) et, cerise sur le gâteau, on vous en fait gagner quelques exemplaires.

Cet album, vous en connaissez forcément l'histoire, puisqu'il s'agit de Blanche Neige énième adaptation du célèbre conte !

Nous ne sommes pas, ici, vraiment proche de la version Disney que tout le monde connait , mais plutôt dans une vraie adaptation du conte des frères Grimm, et l 'auteur Gaël Aymon, s'approprie joliment le texte original.

Cependant, si cet album qui s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, émerveille surtout pour la beauté incroyable de ses illustrations et saluons à sa manière le travail fabuleux Peggy Nille qui privilégie exclusivement de sublimes dorures aux pages en noir, blanc et rouge pour un univers graphique vraiment saisissant !!

Un album féérique qui s'inspire à la fois des versions des frères Grimm et de Pouckhine auquel Gaël Aymon ajoute sa touche personnelle et sa sensibilité !! voir suite et concours sur le site !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..