ISBN : 2092579266
Éditeur : Nathan (18/10/2018)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Le conte classique réécrit et illustré par un duo d'exception

Gaël Aymon nous offre une magnifique version du conte : à la fois fidèle aux origines et accessible aux enfants.
Peggy Nille nous invite dans son univers onirique, aux forêts envoutantes et aux princesses délicates.

Résumé : Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née.
... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  19 octobre 2018
Ce vendredi matin pour notre vendredi lecture de la semaine, on vous parle d'un coup de coeur jeunesse ( c'est plutôt le samedi que l'on fait cela normalement) et, cerise sur le gâteau, on vous en fait gagner quelques exemplaires.
Cet album, vous en connaissez forcément l'histoire, puisqu'il s'agit de Blanche Neige énième adaptation du célèbre conte !
Nous ne sommes pas, ici, vraiment proche de la version Disney que tout le monde connait , mais plutôt dans une vraie adaptation du conte des frères Grimm, et l 'auteur Gaël Aymon, s'approprie joliment le texte original.
Cependant, si cet album qui s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, émerveille surtout pour la beauté incroyable de ses illustrations et saluons à sa manière le travail fabuleux Peggy Nille qui privilégie exclusivement de sublimes dorures aux pages en noir, blanc et rouge pour un univers graphique vraiment saisissant !!
Un album féérique qui s'inspire à la fois des versions des frères Grimm et de Pouckhine auquel Gaël Aymon ajoute sa touche personnelle et sa sensibilité !! voir suite et concours sur le site !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
SagnesSy
  17 octobre 2018
Nous ne sommes pas, ici, dans la version Disney, mais dans une vraie adaptation du conte des frères Grimm, mâtinée de la version de Pouchkine et Afanassiev – non que je les connaisse, mais je vois bien les différences. Une histoire plus mature, un poil plus simple aussi peut-être, mais tout aussi puissante et dotée d'éléments magiques (le prince va s'adresser au vent dans son palais, par exemple). Cet album s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, en raison de sa longueur dans une certaine mesure mais surtout pour la beauté incroyable de ses illustrations. Il faut le voir en vrai, aucune photo ne saurait rendre la richesse des éléments brillants ou la finesse des détails. Un livre qu'on parcourt émerveillé !
culturevsnews
  05 octobre 2018
Gaël Aymon a donc adapté le conte classique des frères Grimm au niveau de lecture des petits élèves de CP et l'exercice est parfaitement réussi. Les mots sont simples et usuels, les phrases sont courtes, le temps employé est le présent. de plus, des répétitions permettent à l'enfant de bien s'approprier le vocabulaire.
L'histoire de Blanche-Neige est tout à fait respectée ! La lecture en est d'autant plus facilité, qu'en général, l'enfant connaît déjà l'histoire.
Pour agrémenter le tout, chaque page de texte est accompagnée d'une superbe illustration très esthétique et moins enfantin que ce qui se fait habituellement.
Note : 9,5/10
valerieberton
  13 novembre 2018
D'après Grimm Pouchkine et Afanassiev. Dès le début nous ne sommes pas dans le conte traditionnel de Grimm puisque plusieurs versions se croisent en plus de l'adaptation de l'auteur : c'est la mère qui est jalouse, , amoureuse avant de quitter le palais le jour de son mariage, c'est le père qui lui demande de fuir.
Les illustrations sont intéressantes quand il s'agit e la mère mais ne me convint pas pour Blanche-Neige et les nains.
La dorure ne me semble pas indispensable.
clo73
  26 octobre 2018
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia
Si vous recherchez un livre à offrir à Noel, celui-ci est parfait !
Nous avons été éblouies par ce très bel album.
Les illustrations sont superbes. Les couleurs sont très belles.
Ce mélange de dorure, de noir et d'un rouge écarlate s'associent merveilleusement bien.
En admiration devant le graphisme, c'est un réel enchantement pour les yeux.
Pour ce qui concerne l'histoire, Louisa a été ravie de découvrir cette version qu'elle ne connaissait pas.
Un album a gardé précieusement dans sa bibliothèque, comme un trésor que l'on aime revoir et feuilleter bien au chaud chez soi.
Coup de coeur !

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Videos de Gaël Aymon (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Aymon
A l?occasion de la réédition de la série « Martine », Entrée Libre se penche sur l?évolution de la littérature et les stéréotypes sexistes qu?elle peut véhiculer. Enquête avec Gaël Aymon, auteur de livres pour enfants et la sociologue du genre Marie Buscatto.
Durant le festival, un sujet cinéma, un focus tourné à Cannes sur un film, un événement, un acteur ou réalisateur sont mis en avant et des personnalités racontent leur meilleur souvenir sur la Croisette.