Critique de TheWind

Merci à Philippe Aymond pour ce diptyque passionnant !

Le contexte historique riche en rebondissements nous plonge au coeur des Highlands, où foisonnent les trahisons entre clans, les révoltes contre la domination anglaise et les batailles de reconquête. L'histoire débute en 1743, et annonce la tentative de Charles Edouard Stuart pour reprendre le trône de ses ascendants.
On s'attache rapidement aux personnages, tremblant pour la belle Amélia, mais surtout pour l'homme dont elle est secrètement éprise : Joseph Callander, le héros de cette bande dessinée, peintre au passé mystérieux qui va se retrouver bien malgré lui pris dans la tourmente, et victime d'un odieux complot.
Dès le début, Philippe Aymond entraîne le lecteur dans une histoire palpitante et s'amuse à brouiller les pistes sans jamais laisser entrevoir le dénouement final et ce n''est pas moi qui vous le dévoilerai !
Le style graphique est plutôt réaliste et précis, et on se laisse facilement envoûté par cette région indomptable où s'étendent lacs et collines verdoyantes, teintés à l'envi par un ciel capricieux et changeant.