AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Philippe Aymond, signe avec Crimes de guerre, un nouveau Lady S., réussi comme les précédents. Cet album offre l'opportunité d'être lu de manière isolée, ce qui n'est pas une nouveauté non plus.

Cette fois-ci, Lady S. se retrouve à Paris, comme le laisse entendre la première de couverture. Il s'agira ici du Paris de tous les jours. Il ne faut pas s'attendre à une balade touristique : le périphérique prend ici plus d'importance que nos célèbres monuments. Faire figurer la Tour Eiffel relève presque de l'argument commercial, d'autant que le scénario n'offre qu'une seule scène sur les toits… dommage !

Tout le reste est réussi. L'intrigue s'intéresse à un pays d'Afrique et l'un de ses dirigeants, qui fait ici office de méchant. du moins pour un temps, car d'autres vont prendre le relais. le jeu des espions n'étonnera pas vraiment, mais tout cela reste plaisant pour un one-shot. Autre nouveauté : il n'y aucun personnage récurrent de la série ici. le scénario est toutefois immersif et permet de compenser cette absence. le dénouement laisse des portes ouvertes pour la suite. Affaire à suivre…

Les dessins, même s'ils ne mettent guère Paris en valeur, sont le point fort de l'album : aucune imperfection. le style est réaliste, maîtrisé à la perfection. La mise en page est tout aussi classique que le scénario, il n'empêche que tout cela aussi efficace que sympathique.

Une nouvelle fois Crimes en guerre confirme que la série Lady S. ne paie pas de mine mais se révèle une sacrée bonne pioche. Vivement le prochain opus !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}