Critique de lolomito

Voilà, j'ai fini Matriochka et finalement il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Mon engouement du début s'est tari au fil des chapitres. Notamment dans la dernière partie.
En effet, dès le départ, j'ai été emballée par l'écriture et j'ai été séduite par les détails et les descriptions qui me permettaient de découvrir tous les aspects du métier de doubleuse de voix au cinéma.
Seulement voilà, cet aspect là disparaît dans la dernière partie du livre pour laisser place à une histoire de relation trouble et fascinée entre deux femmes, sous jacente depuis le début certes mais qui vient prendre toute la place dans les derniers chapitres.
De plus, quelque chose d'essentiel à dû m'échapper à un moment donné car je m'y suis perdue.
Je ne suis vraiment pas certaine d'avoir tout compris.
Je suis donc complètement passée à côté de ce livre malgré un sujet de départ qui m'intéressait beaucoup, une jolie couverture, un titre énigmatique et une belle écriture ceci-dit.