Critique de Bibeli

Claire travaille dans l'ombre, elle est doubleuse. Sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu'elle est choisie pour doubler Alma Arenales dans une telenovela Argentine qui va vite rencontrer un succès fulgurant. Claire est revigorée : enfin sa vie prend tout son sens. Elle s'applique et va même jusqu'à presque ne faire qu'une avec Alma. Mais voilà qu'un jour, l'actrice fait une tentive de suicide. Claire va alors sentir son monde s'écrouler et décide de partir avec son fils Clément sur les traces d'Alma...

C'est un roman qui démarre avec l'évocation de l'enfance de Claire, une enfance pas très joyeuse aux côtés d'une mère bicéphale tour à tour aimante et violente, et d'un père inexistant. On suit tour à tour Claire, Alma et Clément. J'ai beaucoup aimé cette lecture, on prend plaisir à suivre les personnages dans leurs fissures et leur difficulté à vivre au présent avec un passé aussi complexe.
Un grand merci à l'éditeur et à Babelio pour l'envoi de ce titre dans le cadre de Masse Critique !