Critique de MarquePage

Après avoir lu les tomes sur Eusèbe, ça m'a donné envie de relire toute la série. Et quelle série ! Des dix tomes, aucun ne s'essouffle, aucun n'est moins bien, ils sont tous parfaitement égaux dans leur perfection.
Ces BD renferment beaucoup de choses, des parodies de théâtre, de l'Histoire, de littérature, des jeux de mots, des liens avec notre société... Mais aussi de l'amitié, de l'amour, de la rivalité, de l'acceptation et du panache. Ce sont de vraies trésors. Une vraie pépite à lire. Tant de détails.
Ils en est de même pour les dessins. Très jolis, colorés, qui savent faire ressentir l'ambiance.
Notre duo Don Lope-Armando fonctionne toujours à merveilles, complémentaire. Les autres qui viennent se greffer autour d'eux au fur et à mesure sont tous très travaillés, différents, attachants, sans en faire trop et apportant tous quelque chose. Ils suivent une certaine évolution tout en restant égaux à eux-même. Un vrai plaisir de les suivre au fil de leurs aventures.
Et des aventures, ils en vivent ! Très humoristiques, voire loufoques sur la lune, les auteurs ont pu se faire plaisir avec tant d'inventions. La base reste assez classique mais ça fonctionne très bien, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de la nouveauté.
On est triste de les abandonner. Mais une bonne série se termine toujours avant que ça parte en eau de boudin. Et on sait qu'ils continuent de vivre tout autant d'aventures. Une série qu'on prend toujours autant de plaisir à lire et à relire.