Critique de Wyoming

Ces sept missionnaires ne manquent pas d'humour, transmis par ceux qui ont conçu et dessiné leur aventure au pays d'Odin, il pèchent beaucoup mais restent censés pêcher des âmes, celles des barbares vikings en l'espèce.

Quelques erreurs toutefois dans l'énumération des sept péchés capitaux où la tristesse a remplacé la paresse et la cupidité, l'avarice, encore que ces deux dernières notions soient assez proches.

Ces anomalies n'entachent pas le plaisir d'une lecture pleine d'humour, même si le scénario pèche un peu lui aussi vers la fin plutôt simpliste. Les références au pouvoir, à la politique et à l'argent m'ont paru plus réussies que celles concernant la religion.

Ce sont bien sûr les deux moines coupables de luxure et de gourmandise qui sont les plus crédibles, le gourmand étant carrément sympathique.

Le dessin et les couleurs qui l'accompagnent sont réussis, les bleus célestes et les orangés infernaux s'harmonisent parfaitement, procurant au lecteur un bon divertissement.