Critique de Cathy81

Lorsque Rachel apprend le suicide d'Adèle à l'âge de 46 ans c'est le drame et surtout l'incompréhension. Qu'est-ce qui a pu pousser cette "fille parfaite" à un tel geste?
Rachel la narratrice revient sur l'histoire de leur amitié. En effet depuis le lycée elles forment un binôme soudé. Intelligentes et brillantes, elles adorent les joutes verbales, les maths, la littérature et la culture. Elles choisissant des voies différentes, les lettres pour Rachel et les maths pour Adèle.Rachel connait un succès important avec la publication de ses romans. Adèle, elle se consacre à la recherche , elle espère obtenir la médaille Fields mais n'a pas été récompensé. Est-ce pour cela qu'elle a mis fin à ses jours?
J'ai bien aimé la fine analyse des relations entres ces deux femmes, leur amitié teinté de rivalité mais l'opposition entre maths et lettres et la glose autour de ce sujet m'a paru un tantinet ennuyeux.