Critique de Eleus_is

"Laissez-moi danser" voilà un titre prometteur. Chaque élément extérieur du livre laisse penser qu'il pourrait s'agir d'une biographie de Dalida rédigé par la réalisatrice de son biopic. La réalité est tout autre.
Dans le résumé, Lisa Azuelos laisse sous-entendre qu'elle va parler de Dalida et de son amour pour la chanteuse. Mais ce que nous propose, en fait, l'auteure c'est sa vie mise en parallèle avec celle de la star.
Finalement, mon avis sur l'oeuvre est assez mitigé : trop de Lisa pas assez de Dalida. D'autant plus que je ne suis pas convaincue qu'il fut très judicieux de se "comparer" ainsi à la légende qui entoure l'artiste.
Quant à l'écriture, je l'ai trouvé agréable sans être sensationnelle. Rappelons que Lisa Azuelos n'est pas auteure de métier. Certains passages paraissent brouillon, certains rapprochements sont un peu simple. Toujours est-il que le bouquin reste une lecture plaisante sans être un chef d'oeuvre ou un incontournable.