Critique de ChuckMorisse

• Portrait de femme : Lady Diana
Sonoko Azuma (Scénario) & Natsuko Waza (Dessin)
• Editions Soleil

Pas besoin de présenter Lady Diana, tout le monde l'a connait.
Au moins de nom pour les plus jeunes, ou sa vie complète pour les plus anciens.
Bon... j'ai la trentaine mais je me considère dans les plus jeunes pour le coup.
En effet, quand est survenu le décès de la princesse, j'étais encore enfant et si je connais les grandes lignes de l'histoire, n'étant pas des plus intéressés par les histoires concernant la couronne britannique, je dois avouer que j'avais de nombreuses lacunes concernant Lady D.

C'est la que se place ce manga. En un seul volume, il retrace la vie de cette femme d'exception qui a été une des personnalités les plus appréciées du monde.

Si les histoires concernant la famille royale britannique soulèvent les foules partout dans le monde, j'avoue que je ne m'y suis jamais trop intéressé personnellement. Les mariages royaux, etc. très peu pour moi.
Quand l'occasion s'est présenté de lire ce titre, j'y suis aller pour en savoir plus sur Diana, mais sans grande conviction.
Et pourtant, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment de lecture.
J'ai été pris dans l'histoire de cette femme, son mariage malheureux, sa dépression, sa façon d'élever ses enfants, ses actions caritatives...
Je ne pensais pas être autant happé par cette lecture et être autant ému par ce destin tragique.
Le scénario retrace fidèlement l'histoire et n'épargne à aucun moment la famille royale pour nous livrer un récit fort sur cette princesse aimé du peuple.